Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon monde...
26 février 2007

Autobiographie

Voici une lettre que j'ai écrite à un ami pour lui raconter succintement ma petite vie, je vous le transmets, bonne lecture :)

Je suis née par un beau mois de mai, à Martigues, ville au bord de l’étang de Berre tout près de Marseille. Accouchement assez difficile pour ma mère, car l’anecdote de ma naissance a voulu que suite à un échange de résultats médicaux on dise à ma mère que je ne serai pas un bébé normal, que j’aurai surement une malformation, voire même une trisomie 21.

Après une césarienne, je née un 19mai en début d’après midi, et au grand bonheur de tous je suis un bébé en bonne santé, plutôt grande et d’un bon poids. Je fais le bonheur de tous. Mon petit frère de 5 ans à l’époque est ravi d’accueillir une petite sœur qui n’a même pas encore des cheveux ! et qui les aura bien plus tard, des années après.

La seconde anecdote de ma naissance veut que la mairie de la ville n’accepte pas mon prénom. Enervé mon papa revient à l’hôpital et jette les papiers sur le lit de ma maman pas encore remise de son accouchement.

Une semaine plus tard, alors que je m’appelle toujours « bébé X », ma maman se rend à la mairie pour m’y faire enregistrée. Après pas mal de péripéties, la dame accepte de m’appeler M-, et je m’appellerai même par un prénom composé, petit caprice de ma mère pour embêter l’administration. Nous rentrons à la maison.

Je n’ai pas de souvenirs d’enfance, je ne me souviens de rien jusqu’à mes 11ans, âge où l’on rentre en 6ème. Très tôt mes parents vont se séparer et une guerre va commencer. Ma mère va alors se fâcher avec ses 3 grandes filles qu’elle a eut d’un premier mariage. Aujourd’hui cela fait au moins 8ans que je ne les ai pas vu, je suis pourtant tata 6fois.

Je vis donc chez ma mère, et suite aux disputes mon père cessera de venir me chercher une fois tous les 15jours, je ne le verrai pas pendant 5ans. Une vrai souffrance, un réel abandon, une période horrible. Quelques mois plus tard, mon frère qui a 15ans quitte la maison pour aller chez une de mes sœurs, et pour finir dans le petit cabanon de mon père qui ne pourra pas le garder, il finira en foyer. Il deviendra un réel délinquant, à voler les grands-mères pour avoir sa dose de drogue, période difficile.

De mon coté je vis qu’avec des femmes, ma mère et ma grand-mère. Mon grand père étant enfermé sur lui-même. A ses 18ans, mon frère décide de rentrer à la maison, il est passé au tribunal et a du sursis, il doit retrouver un univers calme. Mais c’est mon monde à moi qui s’écroule, je perds ma petite vie de fille unique, et je dois à nouveau tout partager. Alors que je n’étais pas du tout en crise d’adolescence j’entre en conflit permanent avec ma mère, conflit qui ne s’est que très peu atténué.

C’est à cette époque que je commence à me renfermer un peu plus sur moi-même. A vivre de mon coté des choses parfois horribles, parfois tendres.

A mes 14ans, j’ai mon premier téléphone portable. Je suis vraiment très contente, même si à l’époque je n’avais que peu d’amis et que finalement ma mobicarte ne sert qu’à mon frère. J’ai quand même l’impression que cela fait de moi une grande fille. Je découvre par une pub contenue dans ma mobicarte un réseau de t’chat par sms. A l’époque je ne savais même pas que cela pouvait exister. Je n’avais pas d’ordinateur chez moi, ce t’chat c’est carrément l’inconnu et j’aime l’aventure. Je m’inscris sous le pseudo lili, pseudo déjà pris on m’attribuera un numéro ca sera donc lili408.

Je contacte une personne : angedu31. C’est une vrai révolution, j’explose mon forfait, je n’arrete pas de communiquer avec ce garcon. Il s’appelle Nicolas, il a 18ans, il vit à Toulouse, il adore le tunning. Il me porte l’attention que je n’avais plus depuis des mois. Nous nous appelons souvent, je fais des grosses factures de téléphone à ma mère, mon cœur bat quand je l’entends je suis amoureuse pour la première fois réellement.

Un soir, sur un coup de tête je dis à ma mere que je veux voir Nicolas. Qu’il sera a St Cyprien pour un meeting de tunning et que je veux qu’on y aille. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle dise oui, mais pourtant quelques semaines après nous voila partie. Nous passons une nuit à l’hotel et le lendemain nous allons au lieu ou se déroule le meeting. Je me rappelle ne jamais avoir eut aussi peur de ma vie… j’envoie un sms en disant que je suis là, et dans ma précipitation je ne vois même pas ce charmant jeune homme brun passé a coté de moi. C’est ma mere qui me dira « c’est lui ». On se dit bonjour, on fait un petit tour. Il faisait vraiment moche, et le meeting était pourri. Avec ses parents et ses amis ils voulaient aller voir l’embrasement de la cité de Carcassonne pour le 14 juillet. Il me propose qu’on se rejoigne là bas. Ma mère est ok, et juste avant de monter dans la voiture, je me lache, j’écoute mon cœur et je l’embrasse. Je crois que je m’en souviendrais toute ma vie.

Nous passerons donc la fin de ce dimanche à Carcassonne ensemble. C’est les grosses larmes quand je dois partir alors que je n’ai passé qu’une pauvre journée avec lui après des mois de dialogue.

Il est convenu que nous nous reverrons fin aout. A l’époque, quand j’y repense j’étais vraiment qu’une petite fille. A peine 14ans je sortais avec un garcon qui allait avoir ses 19ans en octobre. Je vivais mon premier amour, j’étais naive, et je l’aimais éperduement.

C’est décidé, le 24-25 aout nous serons ensemble ! ses parents sont absents nous pourrons donc plus apprendre à se connaître l’un l’autre en passant plus de temps ensemble.

J’arrive à 8h le matin, quelques heures après j’avais perdue ma virginité. Cela n’était pas du tout prévu et s’est très mal passé. Je pense qu’il ne se rendait pas du tout compte que je n’avais que 14ans et que je ne connaissais rien au sexe. Limite je ne savais pas ce qu’était une fellation ou encore j’ignorais totalement que les filles s’épilaient leur intimité si on peut dire ca comme ca :p c’est donc une découverte brusque et avec un peu tout d’un coup. En un week en je vais perdre ma virginité, faire ma premiere fellation presque forcée et gouter aux joies ?! pas trop à l’epoque du cuni (MDR !). Bref c’est un week end très perturbant et je rentre chez moi assez choquée, perdue. Je me rappelle que je n’arretais pas de me laver, je me sentais sale… notre couple va continuer encore quelques temps avant de totalement s’effondrer à la veille du second week end ou je devais venir.

C’est totalement horrible, sombre période de ma vie. Je vais plonger dans une déprime dont rien ne me sortira… je passerai sur les détails.

Des mois et des mois plus tard, c’est sous l’influence de la copine de l’époque de mon frere que je lui envoie un sms. Il répond, m’appelle, et me demande de recommencer. Je suis aux anges. Mais je me rend compte que c’est plus du tout l’homme amoureux qu’il était. Il ne m’appelle que pour « faire des choses hautes au téléphone » et tout cela me dégoute encore plus.

En septembre, invitée à un concert à Toulouse je descends donc le voir. J’ai encore un espoir pour retrouvé l’homme que j’aime, mais je vais vite déchantée. En un week end je vais servir de (pardon de l’expression) « vide couille » ce qui cloturera pendant un long moment ma sexualité.

A mon retour je suis choquée, de plus je viens juste de rentrer en seconde, je vais foiré mon année mais passé de justesse. J’oublie ce Nicolas et j’essaie de me reconstruire, chose difficile quand on s’appelle M-.

En février, je découvre le t’chat, celui de wanadoo. J’y passe de temps en temps, j’ai enfin un ordinateur et je rencontre des gens proches de chez moi cette fois ci. En groupe nous nous rencontrons souvent sur un terrain de foot à A- et ce sont les plus beaux moments de ma vie. Je sortirai avec 2-3 mecs du t’chat avant d’en rencontrer un, et de retomber amoureuse.

Il s’appelle Johan, il a 19ans, footballer. En bref il a tout pour lui, il est très attentionné, très à l’écoute et merveille le sujet sexe n’est jamais abordé. Notre histoire va durer environ 4mois, 4mois de bonheur complet, une des plus belles relations que j’ai eut. Nous nous entendons super bien et bien qu’il soit énormément jaloux je l’aime éperduement. Les mois passent, et les crises de jalousie sont de plus en plus dure et souvent non fondées. Je ne sors que pour aller le voir, et nos amis sont communs et surtout ce sont les siens. Un soir, après une prise de tête, je lui propose qu’on fasse une pause, qu’il comprenne qu’il me fait mal avec ses crises, il ne le supporte pas, et m’apprends qu’il me fait cocue depuis le début avec une autre fille.

Mon monde s’écroule une nouvelle fois, une nouvelle fois mon esprit déteste les hommes et n’en veut plus.

Je vais passer des mois seule, à érer sans avoir de relation. Je n’arrive pas à me remettre des deux dernieres, c’est vraiment trop dur.

Fin de l’année, encore sur le t’chat je rencontre un nouveau garcon. Il s’appelle Manu, il a 20ans et il habite à Nantes. Il y a quelque chose de différent dans ce garcon, et au bout de seulement quelques jours, sans même l’avoir vu je tombe amoureuse comme je l’ai jamais été. C’est un réel coup de foudre, je ne pense qu’a lui, je vis en lui, je mange lui, je dors lui. Et chouette ! c’est réciproque. C’est octobre, nous décidons de nous voir après Noel, il viendra chez moi pendant 15jours. Quelle merveilleuse quinzaine, je suis heureuse à un point inimaginable. Tout est parfait, mais nous ne pouvons pas faire l’amour. Nous n’avons jamais pu d’ailleurs… trop perturbée je n’arrive pas à avoir de relation. Il n’insistera pas et notre amour ne sera pas endommagé a cause de ca. Notre second probleme est qu’il n’a pas fait d’étude, n’a pas de diplôme et est au chomage. Il fait rien de ses journées et sa vie tourne autour de moi. Il pete un plomb de ne pas me voir et en mars il décide de trop arreté car trop de souffrance. Il m’aime, mais il souffre trop il veut cesser notre relation.

C’est vraiment trop dur, je l’aime à en mourir, et je ferai même une tentative de suicide. Il me manque, je ne vis plus, je loupe les épreuves anticipées du bac, une vrai catastrophe. Je ne mange plus j’ai perdu 10kilos, ma mère veut me mettre à l’hôpital je résiste… finalement des mois après je commencerai doucement à remonter la pente en me plongeant dans le net. J’y passe toutes mes journées, mes nuits, je ne dors plus.

Un nuit, très tard, presque une matinée vers 5h du mat je rencontre un mec. Il s’appelle Julien il a 23ans, il fait ses études à Angers. Rien ne présagé que nous sortirons ensemble pendant 1 an et demi, je ne voulais pas d’une relation, je voulais rester seule. Il va sans le savoir me sortir de ma souffrance. Il viendra passer quelques jours chez moi et des le premier soir nous sortirons ensemble. Au deuxieme soir miracle, nous arrivons à faire l’amour. C’est une véritable découverte… tout se passe bien mais il a un caractère très dur, et de gros excès de colere. Amoureuse je ne dirai rien, je subirai comme d’habitude… les mois passent et il se fait de plus en plus insistant pour faire l’amour. Pour lui un couple c’est faire l’amour au moins 2 fois par jour et même plus. Je deviens une machine, ya plus de plaisir, je me force, les problemes psychologiques que j’avais avec Manu reviennent, je me renferme, je me déteste, je me sens sale. Cela va continuer encore et encore et encore jusqu'à ce que j’y mette un terme.

Finalement je mets un terme à cette histoire, alors que j’essayais depuis longtemps. Pour le moment il est trop tot pour moi pour que je revienne sur toute l’histoire avec Julien et a elle seule elle remplirai ces pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans mon monde...
Publicité
Publicité